FOIRE AUX QUESTIONS
POUR GROUPES
POUR COUPLES
QUESTIONS GÉNÉRALES
Est-ce que vous offrez un parking?
Oui, Bruxelles est réputée pour sa difficulté à trouver des places de parking, mais nous avons tout prévu. Toute réservation de groupe de 6 personnes ou plus s'accompagne d'une place de parking gratuite dans un garage sécurisé situé à 2 minutes de l'hôtel!
Si votre groupe voyage avec plus d'une voiture, les places de parking supplémentaires ne coûtent que 20 €/place/nuit!
Quelles sont les dates du check in et check out?
Le check-in normal se fait à partir de 15 heures (heure locale). Nous pouvons éventuellement proposer un enregistrement anticipé, à partir de 12 heures, moyennant un supplément (50 € pour les groupes).
Le check-out normal se fait à 11 heures du matin, heure locale. Nous pouvons éventuellement proposer un départ tardif, moyennant un supplément (50 €/heure pour les groupes).
Nous essayons toujours d'être aussi flexibles que possible pour nos clients. Si possible, veuillez nous indiquer lors de votre réservation si vous souhaitez arriver plus tôt ou partir plus tard.
Nous proposons également des espaces de stockage limités gratuits que vous pouvez utiliser pour faciliter votre arrivée et votre départ.
A quelle distance se trouve Matisse de Bruxelles?
Notre loft romantique Matisse se trouve dans le centre-ville de Bruxelles, à 5 minutes à pied de la gare du Midi.
Acceptez-vous les animaux de compagnie?
Nos locations de vacances acceptent les animaux de compagnie ! Nous acceptons jusqu'à deux animaux de compagnie par propriété, moyennant une redevance de 100 € par animal pour couvrir les frais accessoires et le nettoyage supplémentaire.
Comment puis-je faire un check in?
Le check-in est entièrement autonome ! Bien que nous soyons toujours disponibles au téléphone ou pour venir vous accueillir personnellement, nous croyons au respect de la vie privée et à la commodité de l'auto-enregistrement.
À 12 heures le jour de votre réservation, vous recevrez un message automatique contenant toutes les informations nécessaires à l'enregistrement. Tous nos clients recevront un code de porte unique pour accéder au bâtiment et un autre code pour le loft romantique Matisse. Vous recevrez également des instructions et des vidéos sur WhatsApp concernant l'utilisation des nombreux équipements ( jacuzzi, sauna, jeux d'arcade...).
Quels types de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons les virements bancaires et PayPal pour le dépôt non remboursable de 50 € nécessaire pour confirmer votre réservation. Le reste du montant peut être payé en espèces ou par virement bancaire/PayPal.
Les logements conviennent-ils aux enfants et aux bébés?
Avec une supervision raisonnable, nos propriétés devraient convenir aux enfants et aux nourrissons. Nous proposons des équipements tels que des chaises hautes, des lits pour bébés et des jouets pour les enfants. Cependant, les propriétés ne sont pas « à l'épreuve des enfants » et les hôtes doivent donc faire attention aux dangers potentiels tels que les escaliers, le jacuzzi ou les fenêtres. Si vous avez des inquiétudes particulières avant de réserver, n'oubliez pas de les mentionner dans la section des commentaires lorsque vous nous envoyez une demande de renseignements sans engagement ici.
Quel est le séjour minimum?
En général, le séjour minimum pendant le week-end est de 2 nuits (du jeudi au samedi, du vendredi au dimanche ou du samedi au lundi). Le séjour minimum en semaine (du dimanche soir au jeudi soir) est d'une nuit.
Comment réserver?
Veuillez nous envoyer un message WhatsApp au +32 495 116 940 en précisant les informations suivantes dans votre message:
- Votre nom
- Les dates de votre séjour
- Le nombre d'invités
Nous vous confirmerons alors si les dates sont disponibles et répondrons à toutes vos questions. Si vous souhaitez réserver. Il vous suffit de nous envoyer un acompte non remboursable de 50 €, un selfie et une copie de votre carte d'identité (pour éviter les fraudeurs et les invités peu sérieux).
Quelle est votre politique concernant le bruit et les soirées?
Nous voulons que nos invités passent un bon moment. Une soirée amusante n'est pas seulement autorisée, mais encouragée ! Cependant, nous aimons et respectons nos voisins. C'est pourquoi, après minuit, nous demandons à nos hôtes d'éteindre toute musique forte et de respecter une limite de bruit interne ne dépassant pas 85 dB (l'équivalent d'une route à forte circulation, donc pas du tout silencieuse!)
Dans la plupart des cas, si vous fermez toutes les fenêtres, si vous éteignez toute musique forte et si vous faites attention lorsque vous êtes sur la terrasse après minuit, il n'y aura pas de problème.
Toutefois, nous appliquons une politique très stricte en ce qui concerne les invités et les fêtes non autorisés. Si les voisins se plaignent ou si nous découvrons que vous avez plus d'invités que le nombre convenu ou que vous organisez une fête non autorisée, nous nous réservons le droit de vous demander de partir sans vous rembourser.
QUESTIONS GÉNÉRALES
Est-ce que vous offrez un parking?
Oui, Bruxelles est réputée pour sa difficulté à trouver des places de parking, mais nous avons tout prévu. Toute réservation de groupe de 6 personnes ou plus s'accompagne d'une place de parking gratuite dans un garage sécurisé situé à 2 minutes de l'hôtel !Si votre groupe voyage avec plus d'une voiture, les places de parking supplémentaires ne coûtent que 20 €/
place/nuit !
Quelles sont les dates du check in et check out?
Le check-in normal se fait à partir de 15 heures (heure locale). Nous pouvons éventuellement proposer un enregistrement anticipé, à partir de 12 heures, moyennant un supplément (50 € pour les groupes).
Le check-out normal se fait à 11 heures du matin, heure locale. Nous pouvons éventuellement proposer un départ tardif, moyennant un supplément (50 €/heure pour les groupes).
Nous essayons toujours d'être aussi flexibles que possible pour nos clients. Si possible, veuillez nous indiquer lors de votre réservation si vous souhaitez arriver plus tôt ou partir plus tard.
Nous proposons également des espaces de stockage limités gratuits que vous pouvez utiliser pour faciliter votre arrivée et votre départ.
Devrai-je rencontrer le propriétaire pour obtenir la clé?
Le jour de votre réservation, à 12h, vous recevrez un message automatique contenant toutes les informations nécessaires à l'enregistrement.
Tous nos hôtes recevront un code de porte unique pour accéder au bâtiment, ainsi que des instructions pour ouvrir les boîtes à clé et obtenir les clés.
Acceptez-vous les animaux de compagnie?
Nos locations de vacances acceptent les animaux de compagnie! Nous acceptons jusqu'à deux animaux de compagnie par propriété, moyennant une redevance de 100 € par animal pour couvrir les frais accessoires et le nettoyage supplémentaire.
Quels types de paiement acceptez-vous?
Afin d'éviter les frais de traitement et de maintenir des prix aussi bas que possible pour nos clients, nous n'acceptons pas les cartes de crédit. Nous acceptons les virements bancaires et Paypal. Pour les paiements sur place, nous acceptons également les espèces.
Quel est le séjour minimum?
En général, le séjour minimum pendant le week-end est de 2 nuits (du jeudi au samedi, du vendredi au dimanche ou du samedi au lundi).
Des séjours minimums plus longs peuvent s'appliquer pendant les grandes fêtes, comme la Saint Sylvestre, ou les grands événements locaux, comme Tomorrowland.
Avez-vous une limite d'âge minimale?
La moyenne d'âge de votre groupe doit être supérieure à 25 ans. Des exceptions peuvent être faites pour les voyages scolaires s'il y a au moins un adulte responsable présent pour 10 élèves.
Est-ce que nous recevrons un reçu ou une facture?
Un reçu peut être fourni à la fin de votre séjour. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations!
Les propriétés conviennent-elles aux enfants et aux bébés?
Avec une supervision raisonnable, nos propriétés devraient convenir aux enfants et aux nourrissons. Nous proposons des équipements tels que des chaises hautes, des lits pour bébés et des jouets pour les enfants. Cependant, les propriétés ne sont pas « à l'épreuve des enfants » et les hôtes doivent donc faire attention aux dangers potentiels tels que les escaliers, le jacuzzi ou les fenêtres. Si vous avez des inquiétudes particulières avant de réserver, n'oubliez pas de les mentionner dans la section des commentaires lorsque vous nous envoyez une demande de renseignements sans engagement ici.
EXPÉRIENCE COMENSTAY
Nous avons l'intention de nous amuser ensemble. Quelle est votre politique en termes de bruit et de fêtes?
Nous voulons que nos invités passent un bon moment. Une soirée amusante n'est pas seulement autorisée, mais encouragée! Cependant, nous aimons et respectons également nos voisins. Sans leur soutien et leur compréhension, nous ne pourrons pas exercer notre activité. Après minuit, nous demandons à nos clients d'éteindre toute musique forte, de fermer toutes les fenêtres et les portes, d'éviter de faire du bruit sur la terrasse et de limiter le bruit à l'intérieur à 85 dB, ce qui correspond au niveau d'un aspirateur bruyant ou d'un bar animé.
Dans la plupart des cas, nos hôtes ont naturellement envie de passer leur soirée dans un bar ou un club après minuit. Nous vous encourageons à vous amuser à l'intérieur de la propriété pendant la soirée, puis à sortir en ville vers minuit pour découvrir la vie nocturne animée de Bruxelles 🙂 !
Est-ce que vous fournissez des services de nettoyage journaliers?
La propreté est très importante pour nous, mais le nettoyage peut être une corvée quand on veut s'amuser. C'est pourquoi Comenstay propose à tous ses clients un service de nettoyage gratuit au moment du départ, afin que vous puissiez profiter de votre séjour sans vous en soucier!
Sur demande, des services de nettoyage en milieu de séjour et de changement de literie peuvent être organisés moyennant un petit supplément de 50 à 100 €.
Combien coûte un week-end typique à Comenstay?
Nous proposons plusieurs options de réservation. Par exemple, dans la plupart des cas, la réservation de The Backhouse implique un accès exclusif à la salle de jeux, à la terrasse, au sauna et au jacuzzi. Pour cette option, un week-end typique commence à partir de 90 €/personne/nuit pour un groupe de 10 personnes. D'autres options et combinaisons sont possibles et nous nous ferons un plaisir de discuter d'une offre spéciale sur demande!
Combien de personnes sont tolérées sur la propriété?
Afin de respecter la réglementation et les polices d'assurance, le nombre maximum de personnes autorisées est le nombre de ersonnes convenu dans votre contrat de réservation. Les personnes non autorisées et les fêtes non autorisées sont strictement interdites pour tous nos clients et toutes nos réservations!
Vous pouvez cependant avoir un maximum de 4 visiteurs à la fois entre 8h et 23h. Dans le cas contraire, ils peuvent être considérés comme des invités non autorisés et votre dépôt de garantie peut être affecté négativement.
Puis-je organiser des événements, des mariages ou des fêtes dans l'une de vos propriétés?
L'une des valeurs fondamentales de Comenstay est de fournir l'espace idéal pour rassembler les gens et créer des souvenirs inoubliables. Il est donc possible d'organiser des événements, des mariages et des fêtes! Nous proposons différents forfaits. Discutez avec nous pour savoir laquelle correspond le mieux à vos besoins. Faites le nous savoir dans la section des commentaires lorsque vous nous envoyez une demande sans engagement ici.
A quelle distance se trouve Comenstay de Bruxelles?
Tous nos établissements sont situés dans le centre de Bruxelles. A 5 minutes à pied des deux gares principales, vous y êtes!
A quelle distance se trouvent les magasins et les supermarchés à Comenstay?
Des magasins pratiques, des supermarchés et des restaurants agréables se trouvent à quelques minutes de tous nos sites. Il n'y a pas de compromis entre l'exclusivité et l'accessibilité!
Comment devons-nous procéder à l'enregistrement ? Recevrons-nous plusieurs clés?
Nous essayons de rencontrer et d'accueillir tous nos clients à leur arrivée afin de garantir le meilleur niveau de service et d'attention personnelle. Toutefois, l'enregistrement sans contact est possible. Vous recevrez des instructions détaillées le jour de votre arrivée.
De plus, afin d'éviter tout stress, vous recevrez toujours deux copies des badges et des clés afin que vous puissiez entrer et sortir séparément!
Quel est le prix du panier cadeau ?
Vous fêtez quelque chose de spécial ? Vous préparez une surprise pour votre bien-aimé(e) ? Un agnifique panier cadeau avec du champagne est disponible à l'achat pour seulement 60 € !
CONTACTEZ-NOUS
Je suis intéressé, mais j'aimerais en savoir plus. Quelle est la démarche à suivre?
C’est simple ! Envoyez-nous une demande sans engagement ici et nous vous contacterons dans les prochaines 24 heures ! Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions concernant le prix, nos superbes équipements ou le processus de réservation au cours d'un bref appel téléphonique.
Puis-je planifier une visite du bien avant la réservation?
Nous préférons faire visiter nos belles propriétés par appel vidéo, car nos propriétés sont généralement occupées. Toutefois, des visites sur place sont également possibles si vous habitez à Bruxelles. Il vous suffit de nous indiquer dans la section des commentaires que vous souhaitez demander un appel vidéo ou une visite sur place lorsque vous nous envoyez une demande de renseignements sans engagement ici.
Comment louer un de vos logements?
Vous êtes sur le bon chemin ! Cliquez ici ou sur le bouton « Réserver maintenant » et laissez-nous vos coordonnées. Nous planifierons un appel rapide pour répondre à toutes vos questions!
Nous aimerions également vous montrer la propriété lors d'un appel vidéo rapide afin que vous puissiez voir nos incroyables équipements et installations. Nous confirmerons ensuite votre réservation par un contrat et un acompte.
N'oubliez pas que votre week-end inoubliable avec vos proches n'est qu'à quelques clics!
Quelle est la politique d'annulation?
Pour confirmer votre réservation, nous demandons un acompte non remboursable de 50 %.
Cette caution n'est en aucun cas remboursable, c'est pourquoi nous conseillons vivement à nos clients de souscrire une assurance voyage.
Veuillez consulter notre contrat de location pour plus de détails!
Intéressé(e) par un séjour chez nous?
Envoyez-nous une demande et nous vous contacterons dans les 24 heures! Aucun engagement ou paiement n’est de paiement nécessaires!
Intéressé par un séjour romantique?
Cette page est destinée aux grands groupes :). Consultez plutôt notre FAQ pour Matisse!
Vous avez une autre question?
Vous avez une question qui n’est pas liée à la réservation? N’hésitez pas à nous contacter!
Vous voulez nous recommander à votre groupe?
Téléchargez nos infopacks ici!
Intéressé par un séjour en grand groupe?
Cette page est destinée aux couples :). Consultez plutôt notre FAQ pour les groupes!
Vous avez une autre question?
Vous avez une question sans rapport avec la réservation? N’hésitez pas à nous contacter!